Saint-Georges-d’Oléron est une belle destination de l’île d’Oléron. La localité fait le bonheur de celles et ceux qui recherchent un havre de paix au plus proche de la nature. Plusieurs sites naturels fabuleux sont à découvrir et de nombreuses activités à pratiquer en famille ou avec des amis.
Les meilleurs hébergements de vacances
Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné deux des plus beaux hébergements disponibles à Saint-Georges-d’Oléron ou dans les environs.
- Mobil-home « confort » de 35 m² avec terrasse au camping Les Sables Vigniers Plage : Situé à 300 mètres du littoral, le plus beau camping de Saint-Georges-d’Oléron propose cette confortable location pour six personnes. Outre les chambres, elle dispose d’un espace séjour lumineux avec chauffage et TV, mais aussi d’une cuisine avec plusieurs équipements pratiques. Elle comporte en outre une salle de bains complète ainsi qu’une spacieuse terrasse pour vos moments de détente en famille.
- Le mobil-home « Sabi Tribu » au camping Le Sabia : Le Sabia a tout pour séduire, notamment sa proximité avec la mer, son environnement calme ou encore les nombreuses activités et prestations que l’on y propose. Le plus beau camping de Saint-Georges-d’Oléron s’apprécie aussi pour le confort de ses hébergements. Parmi ceux-ci, on retrouve ce mobil-home haut de gamme qui comporte trois chambres, dont une avec lit double, et peut accueillir six personnes. La location dispose en outre d’une pièce de vie spacieuse avec TV, d’une cuisine aménagée et d’une salle de bains avec douche et des toilettes séparées. S’ajoutent à cela une jolie terrasse en bois et un salon de jardin.
Les meilleures activités à faire en famille près de Saint-Georges-d’Oléron
Profitez pleinement de votre séjour dans le plus beau camping de Saint-Georges-d’Oléron. Plusieurs activités et découvertes vous attendent dans cette belle destination. La randonnée pédestre et la promenade à vélo vous permettent par exemple de découvrir de beaux paysages. Vous pourrez en outre profiter de belles plages comme celle de Boyardville, de Chaucre ou des Sables Vigniers, et vous adonner à des sports nautiques comme le surf, le kayak ou le stand-up paddle. Profitez aussi du séjour pour vous procurer quelques produits du terroir dans les marchés locaux (marché de Saint-Georges-d’Oléron et marché de Chéray).
Que visiter près de Saint-Georges-d’Oléron ?
Plusieurs lieux valent le détour à Saint-Georges-d’Oléron. La localité est notamment connue pour ses belles plages, ses marchés et commerces, ses divers sites naturels (estrans, marais, forêt) ou encore pour les joyaux qui font la richesse de son patrimoine historique (l’église romane de Saint-Georges-d’Oléron, les Halles, le château Fournier, la villa Briquet…)
Plusieurs sites incontournables font aussi le bonheur des visiteurs dans les environs, parmi lesquels le Fort Louvois, la citadelle du Château et le Fort Boyard, la pointe de Chassiron ou encore des spots de surf réputés tels que Les Allassins, les Huttes ou ceux de Saint-Trojan ou de Grand-Village…